Il est possible que vous vous posiez quelques questions concernant ce processus d'accompagnement.

C'est quoi le coaching ? 

Le coaching permet au coaché d’être autonome dans son travail et de s’automotiver. Il lui permet également d’élargir son acuité perceptive. Notre degré de perception ordinaire de la réalité est généralement bas. Le travail de cette facette de l’attention vous permettra de reconnaitre quand et comment nos émotions et désirs viennent déformer notre perception de la réalité.

A quoi ressemble une séance de coaching ? 

La séance de coaching dure environ une heure pendant laquelle nous commençons par définir l'objectif de séance. Une fois cette étape passée, une exploration de la réalité du coaché à travers un questionnement ouvert se fait et permet au coaché d'explorer sa situation sous divers angles, ce qui l'amène à générer des solutions innovantes.

Y a-t-il une séance préliminaire ? 

Cette séance sert à vous présenter le coaching, à clarifier vos objectifs et à vous donner le choix quant à une probable alliance vers votre besoin en changement. 

​Quelques conditions au coaching :

  • Le coaché doit être dans un moment où il aura du temps à se consacrer pour atteindre son objectif. Il sera en mesure de dégager du temps pour prendre soin de sa personne ou de ses affaire professionnelles.  

 

  • Le coaché a un désir ardent de changement. Il est prêt à prendre sa vie en main et se responsabilisera ce qui augmentera la puissance du coaching sur lui/elle.

 

  • L’alchimie. Le coaché doit se sentir en sécurité et en confiance avec son coach afin de lui livrer tout ce qu’il lui semble pertinent pour son développement. La compatibilité devra être vérifier lors de la première rencontre.

 

  • Noter ses prises de conscience et les actions à mettre en place. La séance de coaching permettra de mettre en place un plan d’action personnalisé et adapté au coaché. Le travail du coach est d’amener le coach à revoir certaines de ses croyances afin d’entrevoir des possibilités inconnues au moment du coaching. Le coaching est aussi un outil de développement ! Le coaché sera disposé à consigner ses apprentissages.